Dématérialisation du processus RH : Al Barid Bank

Dématérialisation du processus RH : Al Barid Bank

Afin de contribuer à l'efficacité et aux économies de Al Barik Bank, Amplitude RH importe des nouvelles solutions pour assurer une efficacité de gestion RH

Dématérialisation du processus RH pour Al Barid Bank grâce aux nouvelles solutions d'Amplitude RH

Afin de contribuer à l'efficacité et aux économies de Al Barik Bank, Amplitude RH importe des nouvelles solutions et de nouveaux modules SIRH pour assurer une bonne gestion des ressources humaines. Al Barik Bank a réaffirmé sa volonté de transformer et dématérialiser son processus des ressources humaines par le déploiement du système d'information RH ( SIRH ). En effet, le SIRH : Amplitude RH, gère plusieurs modules allant de l'administration du personnel jusqu'au reporting pour assurer une bonne gestion RH pour Al Barid Bank.

Étude des besoins et contraintes de l'organisation :

Avant d’implémenter un logiciel SIRH, il est nécessaire d'étudier les besoins et les contraintes de l'organisation et surtout de son processus RH. Il faut tout d'abord établir un cahier des charges qu'il faut soigner, c'est en effet le document contractuel qui servira à voir si le prestataire répond aux demandes. Pour Al Barid Bank, tout est commencé par un audit du processus RH qui comprend la gestion de formation, la gestion du recrutement et la gestion du congés et absences. Cet audit avait pour objectif d'identifier les spécificités de chaque besoin et le niveau de dématérialisation du processus RH. Par conséquence, l’audit a conduit Al Barid Bank à prendre une décision importante : Procéder à optimiser et digitaliser l'ensemble du processus RH . Valider le besoin d’un SIRH ( Amplitude RH ) en tant qu'une solution complète et intégrée qui répond suffisamment aux besoins identifiés. L’objectif de digitalisation RH et d’harmonisation des pratiques a été atteint ; De nombreuses activités ont été digitalisées y compris la gestion du recrutement, congés et absences, formation et la gestion de paie. La mise en place des modules RH permettront ainsi digitaliser le processus RH pour Al Barid Bank (évaluations professionnels, formations, recrutements…). Cela a permis de libérer les équipes des actions répétitives non automatisées vers des tâches à plus forte valeur ajoutée. La qualité du service rendu et le temps de réponse aux demandes RH ont été améliorés notamment, sur les reportings adressés aux managers et aux directions RH.

Newsletter

Inscrivez-vous pour obtenir les dernières actualités