Al Barid Bank , banque marocaine depuis 2010. Cette filiale de Poste Maroc avait besoin d'un système pour la gestion RH. Après avoir bien compris leurs besoins fonctionnels, nous leur avons proposé Amplitude RH, qui couvre...
Afin de contribuer à l'efficacité et aux économies de Al Barik Bank, Amplitude RH importe des nouvelles solutions pour assurer une efficacité de gestion RH.
Afin de contribuer à l'efficacité et aux économies de Al Barik Bank, ce dernier a réaffirmé sa volonté de refaire sa fonction RH par une remise à niveau des systèmes d’information RH ( SIRH ). Par conséquence, Amplitude RH importe des nouvelles solutions pour assurer une efficacité de gestion RH pour Al Barid Bank. Avant d’implémenter un logiciel SIRH, il faut tout d'abord étudier les besoins et les contraintes de compétences ou d’organisation :
Avant d’implémenter un logiciel SIRH, il faut tout d'abord étudier les besoins et les contraintes de compétences ou d’organisation. On établit un cahier des charges qu'il faut soigner puisque c'est le document contractuel qui servira à voir si le prestataire répond aux demandes. Pour Al Barid Bank, poser l’ensemble des contraintes est passé par un audit des processus englobant la formation, la gestion du recrutement et la gestion du congés et absences. L’audit avait pour objectif d'identifier les spécificités de chaque besoin et identifier le niveau de digitalisation de tout le processus RH. L’audit a conduit Al Barid Bank à prendre une décisionn importante : Procéder à une digitalisation et optimisation du processus RH . Valider le besoin d’un SIRH ( Amplitude RH ) en tant qu'une solution complète et intégrée qui répond suffisamment aux besoins identifiés. L’objectif de digitalisation RH et d’harmonisation des pratiques a été atteint. De nombreuses activités ont été digitalisées : La gestion du recrutement, congés et absences, formation et la gestion de paie. La mise en place des modules RH permettront de digitaliser l’ensemble des processus RH pour Al Barid Bank (évaluations professionnels, formations, recrutements…). Cela a permis de libérer les équipes, des actions répétitives non automatisées vers des tâches à plus forte valeur ajoutée. La qualité du service rendu et le temps de réponse aux demandes RH ont été améliorés notamment, sur les reportings adressés aux managers et aux directions RH.